Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Commerce > Responsable e-commerce

Candidature à un emploi de responsable e-commerce

Le contexte

Une annonce recherchant un responsable e-commerce a retenu votre attention et comme elle correspond à votre profil et à vos expériences, vous souhaitez y répondre. Vous vous composez ainsi votre dossier de candidature, n’oubliant pas d’y joindre une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de responsable e-commerce

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour postuler au poste de responsable e-commerce comme indiqué dans l’offre d’emploi que vous avez fait paraître sur [source].

Disposant d’une expérience probante dans le commerce en ligne, j’y ai commencé ma carrière en tant que [Donnez le titre de votre premier poste dans l’e-commerce] pour ensuite gravir petit à petit les échelons jusqu’à devenir [Donnez l’intitulé de votre dernier poste en rapport avec l’e-commerce]. Ce faisant, j’ai acquis tous les fondamentaux pour non seulement travailler à développer le trafic d’un site e-commerce et à en augmenter les ventes, mais aussi à encadrer une équipe pluridisciplinaire pour que les compétences de chacun contribuent à l’atteinte de ces objectifs communs.

Tout du long de ma carrière, j’ai par exemple pu [Donnez vos plus importantes réalisations en rapport avec l’e-commerce] et ce en gardant toujours en tête l’attractivité et la fonctionnalité du site web. Processus d’achat, service après-vente ou encore suivi des stocks font ainsi partie des éléments que je maîtrise aujourd’hui, avec, bien entendu, les principaux indicateurs de performance aussi bien financiers qu’en matière de capture d’audience.

En veille permanente, proactif(ve) et doté(e) d’un excellent relationnel, je suis certain(e) de pouvoir contribuer plus que positivement au succès de votre plateforme de vente en ligne et me tiens à votre disposition pour une entrevue qui me permettra de vous présenter mon expérience plus en détails.

En attendant cette opportunité, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

  • Précisez dans votre lettre si vous avez des compétences en développement informatique, notamment de sites internet.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Responsable e-commerce est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Commerce. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de responsable e-commerce".