Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Commerce > Attaché commercial

Candidature à un emploi d'attaché commercial

Le contexte

La parution d’une offre d’emploi pour un attaché commercial a retenu votre attention et vous voulez y répondre. Vous vous composez ainsi un dossier de candidature comme demandé, incluant une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste d'attaché commercial

Madame, Monsieur,

Désireux(se) de relever un challenge plus élevé dans ma carrière professionnelle, j’ai découvert avec intérêt votre annonce parue sur [Source de l’offre] et dans laquelle vous dites être à la recherche d’un nouvel attaché commercial.

Dynamique et doté(e) d’un vrai sens du contact, je me suis toujours épanoui(e) dans les différentes interactions que j’ai pu nouer au travers de ma carrière, raison pour laquelle d’ailleurs je me suis orienté vers le commerce. Au fil de mon expérience de X années dans la vente, j’ai finalement acquis de solides compétences commerciales grâce auxquelles j’ai pu relever les nombreux défis qui se sont présentés à moi. C’est ainsi que j’ai réussi à [Donnez l’une de vos réalisations dans la vente].

Responsable, organisé(e) et volontaire, je sais être autonome dans mon travail et aime particulièrement le défi que représente la vente. D'ailleurs, ma facilité d’adaptation me permet de vite être opérationnel(le) sur le terrain, enchaînant rapidement démarchage et négociation avec une bonne connaissance des produits et services dont j’ai la charge.

Je suis persuadé(e) que mes compétences ainsi que ma détermination naturelle sauront être autant d’atouts dans les tâches d’attaché commercial telles que vous les décrivez dans votre annonce. Pour ma part, rejoindre votre entreprise m’apparaît comme une belle opportunité qui m’enrichira tant professionnellement que personnellement.

J’espère ainsi que vous prendrez ma candidature en compte et vous remercie par ailleurs de l’égard avec lequel vous l’avez traitée.

Me tenant à votre disposition pour un futur entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • Un ou plusieurs diplômes de commerce sont toujours les bienvenus dans ce genre de candidature. N’hésitez pas à le signaler si vous en êtes titulaire.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Attaché commercial est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Commerce. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi d'attaché commercial".