Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste de caissier

Le contexte

Vous êtes à la recherche d’un travail et, disposant d’une solide expérience en tant que caissier, vous décidez de déposer spontanément des demandes auprès de plusieurs boutiques, supermarchés, cinémas ou encore musées.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste de caissier

Madame, Monsieur,

Avec un solide bagage dans le métier de caissier(e) et à la recherche d’un emploi cadrant avec mon expérience, j’ai l’honneur de vous solliciter aujourd’hui pour obtenir une place à ce poste dans votre [type de commerce où vous postulez].

Ma première prise de contact avec ce métier a eu lieu en [Année] avec une prise de fonction au [type et nom de l’entreprise de votre premier poste en tant que caissier] où la pression aux heures d’affluence a tôt fait de me forger aux exigences de ce métier. Doté(e) d’un caractère sociable et d’une grande patience toutefois, j’ai su m’adapter et m’épanouir au contact quotidien de la clientèle.

Aujourd'hui, après X années d’expériences, je suis désormais plus que capable de tenir une caisse enregistreuse autant qu'accueillir comme il faut les habitués de votre [type de commerce où vous postulez] sans oublier, évidemment, d’aider à les fidéliser en fournissant un service efficace, toujours avec le sourire.

Outre ma polyvalence, je suis convaincu(e) que ma grande faculté d’adaptation me permettra d’être rapidement autonome dans votre organisation et que mon expérience sera bénéfique à votre structure.

J’aimerais ainsi beaucoup avoir l’opportunité de discuter avec vous de mes motivations et de mes aspirations au cours d’un entretien à votre convenance et, dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous êtes disponible pour travailler à des horaires décalés ou même partant pour ne travailler qu’à temps partiel, cela peut être bien vu de le préciser dans votre lettre.
  • Précisez également dans votre lettre si vous êtes titulaire d’un diplôme spécialisé à l’exercice du métier (CAP “Equipier polyvalent du commerce” par exemple).

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Caissier est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Commerce. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de caissier".