Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Commerce > Technico-commercial

Candidature à un emploi de technico-commercial

Le contexte

Pour les besoins d’une annonce, vous vous composez un dossier de candidature afin de postuler à l’emploi de technico-commercial qui y est décrit. Bien sûr, vous n’oubliez pas d’écrire la lettre de motivation décrivant vos principales expériences en la matière.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de technico-commercial

Madame, Monsieur,

A en croire l’annonce que vous avez fait paraître sur [Source de l’annonce], vous êtes actuellement à la recherche de nouvelles compétences pour renforcer votre force de vente. Je vous propose ainsi les miennes pour occuper le poste de technico-commercial que vous recherchez afin de [Reprendre les principaux termes de l’offre d’emploi. Ex : développer votre marque dans telle zone, animer votre réseau de prestataire, etc.].

Curieux(se) de nature et doté(e) d’un contact facile, j’ai naturellement orienté ma formation vers le commerce en décrochant notamment un [Nom de votre dernier diplôme en rapport avec le poste] en [Année]. Outre cette formation qui m’a apporté de très bonnes bases en négociation commerciale et en techniques de vente, j’ai aussi eu la chance de cumuler les expériences, entre autres dans le/les secteur(s) de [Citez les différents secteurs où vous avez déjà exercé le métier de commercial ou de technico-commercial].

Ma grande faculté d’adaptation et d’assimilation me permettent ensuite de rapidement me sentir à l’aise avec les produits et services que j’ai la charge de vendre et d’être ainsi rapidement opérationnel.

Mobile et flexible, j’aime aller à la rencontre des gens, découvrir leurs besoins afin de mettre en face le produit ou encore le service qui y répondra le plus efficacement. Je suis autonome, sais faire preuve d’initiative et les objectifs clairement établis sont pour moi un défi que j’ai à cœur de relever. Grâce à l’organisation et à l’autodiscipline que je possède, j’ai par ailleurs pu [Donnez vos principales réalisations d’objectif lors de vos précédents postes].

Je me tiens à votre entière disposition pour une rencontre qui me permettra de vous exposer l’étendue de mon expérience ainsi que de ma motivation. Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous avez effectué des études dans le secteur précis de la société où vous postulez (études en électromécanique pour exercer dans les pièces mécaniques automobile), c’est un grand plus qu’il faut absolument consigner dans votre lettre de motivation.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Technico-commercial est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Commerce. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de technico-commercial".