Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous souffrez d'une inaptitude physique provisoire ou définitive qui vous empêche d'exercer votre poste actuel au sein d'un établissement hospitalier. Après que le Comité Médical a été saisi (ou la Commission de Réforme si vous avez été victime d'un accident du travail ou si vous souffrez d'une maladie professionnelle), un avis a été rendu qui confirme que vous êtes inapte à votre poste, mais qui établit que vous pourriez être apte à occuper d'autres activités. Vous pouvez donc bénéficier d'un éventuel reclassement au sein de votre établissement. Toutefois, pour déclencher la procédure de recherche correspondante, vous devez obligatoirement en faire la demande écrite auprès de votre employeur.
Objet : Demande de reclassement
Madame, Monsieur,
Faisant suite à l'avis rendu par le Comité Médical / la Commission de Réforme relatif à mon inaptitude à continuer à exercer le poste de [Préciser] que j'ai occupé au sein de l'hôpital depuis le [Date], j'ai l'honneur par la présente de vous présenter une demande de reclassement dans un autre emploi qui soit adapté à mon présent état physique.
En effet, le Comité Médical / la Commission de Réforme a fait état dans son avis de mon aptitude à pouvoir exercer d'autres activités au sein de l'hôpital que celles pratiquées dans mon poste actuel.
Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toute information complémentaire qui pourrait faciliter la recherche d'un poste adapté, et vous remercie par avance de bien vouloir m'informer des résultats de votre recensement des éventuels postes de reclassement disponibles.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.