Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
A la suite d'une hospitalisation, vous avez reçu une facture qui ne correspond pas à ce que vous attendiez. D'un montant plus élevé que prévu, cette facture vous semble disproportionnée par rapport à l'intervention. Vous allez adresser une lettre de contestation au directeur de l'établissement (clinique ou hôpital) qui vous a accueilli pour cette opération.
Madame, Monsieur le Directeur,
Le [date de l’opération], j’ai subi une opération médicale au sein de votre établissement pour soigner [motif de l’opération]. Ayant consulté au préalable pour connaître le coût d’une telle opération, on m’avait alors indiqué un montant total de X Euros.
Je dois vous faire part de mon étonnement en recevant votre facture du [date], d'un montant de X Euros, soit un dépassement de X Euros par rapport au coût initialement prévu. Je tiens à vous rappeler que le patient doit préalablement être informé de tout dépassement d’honoraires et que celui-ci doit être justifié.
Par conséquent, je conteste formellement ce dépassement et vous demande de bien vouloir réviser le montant de votre facture avant de me la renvoyer.
Je reste bien évidemment à votre entière disposition si vous désirez en discuter de vive voix.
Dans l’attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Directeur, mes salutations respectueuses.