Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Suite à une intervention chirurgicale ou à la prestation de soins, votre clinique vous a remis à la sortie une facture à payer. Vous n'êtes pas d'accord avec les montants qui vous ont été facturés. Vous écrivez à la Direction de l'établissement de santé pour faire une réclamation et demander à obtenir un avoir ou à être remboursé(e).
Lettre recommandée avec AR
Copie : Commission des Usagers (CDU)
Madame, Monsieur,
J'ai été admis pour des soins dans votre clinique, du [Date entrée] au [Date sortie].
Lors de ma sortie de votre établissement, il m'a été remis une facture de X euros, que j'ai entièrement réglée / que j'ai réglée pour partie, à hauteur de X euros.
Or, à l'examen attentif des détails de cette facture, je constate aujourd'hui que certaines sommes qui y figurent m'ont été réclamées de façon indue. En effet,
- Le nombre de nuitées / repas facturé(e)s ne correspond pas à la réalité : [expliquez]
- Je n'ai pas bénéficié des services de [Précisez] qui m'ont été facturés pour un montant de X euros.
- Je n'ai jamais demandé à bénéficier des services de [Précisez] que vous m'avez facturé pour un montant de X euros.
- Je n'ai jamais été informé avant d'en bénéficier du tarif des prestations de [Précisez] que vous m'avez facturé pour un montant de X euros.
- La prestation de [Précisez] que vous m'avez facturée pour un montant de X euros, n'est ni une prestation de soin ni une prestation de confort optionnelle. Il n'est donc pas possible qu'elle me soit imputée.
Je vous remercie ainsi de bien vouloir me faire parvenir l'avoir correspondant à cette somme indûment facturée, ainsi que son remboursement [le cas échéant].
Restant à votre disposition pour toute question, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.