Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Habitation Lettre : Résiliation d'un hébergement en foyer d'accueil médicalisé

Résiliation d'un hébergement en foyer d'accueil médicalisé

Contexte

Vous êtes hébergé en Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM), ou vous êtes représentant légal ou membre de la famille d’une personne bénéficiant d’un hébergement dans ce type de structure. Vous souhaitez résilier votre contrat avec celle-ci pour intégrer une Maison d’Accueil Médicalisée (MAS). Pour cela, vous allez adresser un courrier à la direction de l’établissement pour l’en informer, en lettre recommandée avec accusé de réception.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Lettre en recommandé avec accusé de réception

Objet : Résiliation d'un contrat d'hébergement


Monsieur le Directeur / Madame la Directrice,

Sur liste d’attente pour intégrer la Maison d’Accueil Médicalisée [nom de la maison d’accueil en question] située [adresse], j’ai enfin reçu un avis d’admission.

OU

Monsieur / Madame [nom et prénom de la personne hébergée], dont je suis le tuteur légal / la mère / le frère, était sur liste d’attente pour intégrer la Maison d’Accueil Médicalisée [nom de la maison d'accueil] située [adresse]. Une place s’étant libérée, une offre d’admission nous a été signifiée.

Pour cette raison, je souhaite résilier le contrat d’hébergement qui nous/le lie à votre établissement, dans le respect du délai de préavis légal de 7 jours. Je fixe ainsi mon/son départ à la date suivante : [date du départ].

Je vous prie de bien vouloir prendre en considération cette décision et souhaite fixer avec vous un rendez-vous pour l’inventaire qui précédera ce départ.

Vous remerciant par avance de votre attention, je vous adresse, Monsieur le Directeur / Madame la Directrice, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • Dans un Foyer d’Accueil Médicalisé, le délai de préavis à respecter est de 7 jours.
  • Pour quitter un FAM, il suffit donc d’adresser un courrier au directeur en respectant ce délai.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Résiliation d'un hébergement en foyer d'accueil médicalisé" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Résiliation d'un hébergement en foyer d'accueil médicalisé".