Accueil > Achats > Annulation d'un achat fait par un mineur

Annulation d'un achat fait par un mineur

Le contexte

Votre enfant mineur a fait un achat de valeur auquel vous étiez opposé. Vous pouvez en demander le remboursement au magasin.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : Annulation d'un achat

Madame, Monsieur,

En date du [date d'achat], notre enfant a acheté [article] dans votre magasin, pour la somme de X euros, versée par ses soins comme l'atteste le reçu ci-joint.

Il se trouve que je m'oppose formellement à cet achat. De plus, l'article 1124 du code civil stipule qu'un mineur n'a pas la capacité de conclure un contrat.

Je vous demande donc de bien vouloir annuler cette vente et de procéder au remboursement de la somme déboursée. Nous passerons prochainement au magasin pour vous restituer le matériel.

Vous remerciant de votre compréhension, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Cette règle de l'incapacité d'achat fonctionne également pour un majeur placé sous tutelle. Dans ce cas, c'est l'article 488 du code civil qui s'applique.

Le modèle de lettre "Annulation d'un achat fait par un mineur" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Annulation d'un achat fait par un mineur".