Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Votre ex-conjoint refuse de présenter votre enfant (ou vos enfants) à votre garde, ne respectant clairement pas votre droit de visite. Vous décidez alors de dénoncer ce comportement avec une lettre adressée au juge des affaires familiales.
Recommandé avec AR
Madame / Monsieur le juge,
Je soussigné(e) [votre nom et prénom], mère / père de [indiquez le nom et le prénom de l'enfant ou des enfants concernés], et demeurant à [votre adresse], désire signaler le non-respect de mon droit de visite.
Selon le jugement rendu le [date du jugement] concernant la garde de notre / nos enfant(s) (que vous trouverez joint à ma lettre), il a été explicitement convenu que mon droit de visite s’exercerait comme suit : [donnez un rapide résumé de vos dates de visites et de garde].
Or, il se trouve que mon ex mari / ex femme, Madame / Monsieur [nom et prénom de votre ex conjoint], a bafoué ce droit en [expliquez les faits qui font que votre ex conjoint ne respecte pas vos droits de visite].
A la lumière de ses faits, j'estime qu'il / qu'elle m'empêche d'exercer mon droit de visite et que cela constitue un délit de non représentation d'enfants comme il est défini dans le code pénal, article 227-5.
En vous remerciant d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma plainte, je vous prie d‘agréer, Madame / Monsieur le juge, mes respectueuses salutations.