Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Habitation Lettre : Présenter les devis d'assurances aux copropriétaires

Présenter les devis d'assurances aux copropriétaires

Le contexte de cette lettre

Vous gérez un syndic de copropriété. À la suite de la radiation par votre assureur, vous avez lancé des devis auprès d'autres compagnies. Vous allez maintenant les soumettre à tous les propriétaires en vue de prendre une décision à la prochaine assemblée.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • Rappelons que le syndic de copropriété est une personne, physique ou morale, chargée de la représentation du syndicat, lui-même constitué par l'ensemble des copropriétaires d'un immeuble.
  • Depuis la loi Alur, l'assurance de copropriété est obligatoire. Deux assurances se complètent alors : l'assurance multirisque du syndicat et l'assurance responsabilité civile des propriétaires occupants et des copropriétaires bailleurs.
  • Vous pouvez également joindre à cette lettre copie des devis réalisés par les assureurs.

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

En tant que copropriétaire de l'immeuble sis au [adresse], vous savez probablement que notre assureur [nom] a récemment procédé à la résiliation de notre contrat, en raison d'un nombre trop élevé de sinistres au sein de la résidence.

Par conséquent, en tant que syndic, mandataire de la copropriété, nous avons dû réclamer des devis à de nouvelles compagnies d'assurance afin de couvrir l'immeuble contre les dégâts matériels. Il s'agit d'un contrat global multirisque collectif, couvrant les parties tant communes que privatives de la résidence.

Par la présente, je vous soumets donc les devis de X assureurs reçus à ce jour, aux garanties équivalentes :

- [nom de la compagnie], pour un montant annuel de X euros ;
- [nom de la compagnie], pour un montant annuel de X euros ;
- etc.

Je vous prie de bien vouloir étudier ces propositions qui seront soumises au vote lors de la prochaine assemblée des copropriétaires.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations les plus cordiales.

Votre signature
Le modèle de lettre "Présenter les devis d'assurances aux copropriétaires" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Présenter les devis d'assurances aux copropriétaires".