Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Votre caisse d'assurance maladie a appliqué des franchises médicales sur vos dépenses de santé, qu'elle vous a déduites du montant de vos remboursements ou dont elle vous réclame le paiement. Vous contestez le bien-fondé de ces franchises et voulez lui envoyer une lettre de contestation.
Madame, Monsieur,
Faisant suite à votre courrier du [Date] dont la référence est [Référence], me réclamant le paiement de franchises médicales,
OU
Ayant constaté, sur mon relevé de remboursement de santé du [Date], que vous avez retranché un montant de franchise médicale aux sommes remboursées,
je me permets ici de contester le bien-fondé de cette franchise.
En effet, les dépenses de santé concernées ont été réalisés dans le cadre d'une hospitalisation / d'un suivi de santé post-professionnel / du programme national de prévention contre le/la [Nom de la maladie / Tabac].
OU
En effet, mon fils / ma fille pour qui les dépenses de santé / contraception ont été effectuées est âgé(e) de moins de 15 / 18 ans.
OU
En effet, je suis [Votre Statut], ce qui m'autorise à être exonéré(e) de toute franchise médicale. Je joins à la présente, copie d'un justificatif.
OU
En effet, les sommes retenues dépassent le plafond de franchise journalier / annuel prévu.
Je vous remercie par conséquent de bien vouloir annuler les montants des franchises qui m'ont été retirés / qui me sont réclamés.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.