Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Justice & droits Lettre : Lettre à un notaire pour sortir d'une indivision

Lettre à un notaire pour sortir d'une indivision

Le contexte de cette lettre

A la suite d'un héritage ou un achat partagé avec des proches, vous partagez des biens qui vous mettent en situation d'indivision. Pour des raisons personnelles, vous souhaitez sortir de cette indivision. Vous allez avertir le notaire chargé de vos affaires.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • Les situation d’indivision peuvent être très compliquées, tâchez de rester simple et concis lorsque vous expliquerez les circonstances.

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, Prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [...], le [...]

Maître,

Je partage actuellement un OU plusieurs bien en indivis, à savoir [nature des biens]. Or, je souhaiterais sortir de cette situation d’indivision dans laquelle je me trouve.

En effet, depuis le [date de l’événement ayant engendré l’indivision] et suite à [décrivez les circonstances ayant menées à l’indivision : décès d’un parent, achat en commun...], nous sommes X personnes à partager ce OU ces biens.

Aujourd’hui, en raison de [raisons qui vous poussent à sortir de l’indivision], je sollicite votre concours afin de m’assister et de me conseiller sur les étapes à suivre pour sortir de cette indivision.

Je me tiens évidemment à votre disposition dans le cas où vous auriez besoin de plus de précision.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Maître, l’assurance de ma sincère considération.

Votre signature
Le modèle de lettre "Obligations légales des héritiers : ce que les avocats en droit de succession..." est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Obligations légales des héritiers : ce que les avocats en droit de succession...".