Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Les arbres mitoyens de votre voisin empiètent sur votre terrain ou créent des nuisances. Or, malgré vos demandes orales répétées, votre voisin s’entête à ne pas procéder à leur entretien. Vous souhaitez donc formaliser votre requête en lui faisant parvenir un courrier en recommandé avec avis de réception.
Lettre recommandée avec avis de réception
Objet : demande d’entretien de vos arbres mitoyens
Madame / Monsieur [nom de votre voisin],
Vous savez que certains de vos arbres empiètent sur ma propriété et m'occasionnent des désagréments. Mais, malgré mes demandes orales répétées, vous refusez de les élaguer.
OU
Vous possédez un arbre en limite de ma propriété qui menace de tomber. Or, malgré mes demandes orales répétées, vous refusez de procéder à son abattage.
OU
Vos arbres mitoyens de ma propriété ne respectent pas les distances de plantation, qui sont de 2 mètres pour un arbre de plus de 2 mètres ou 50 centimètres pour un arbre de moins de 2 mètres. Je vous en ai averti oralement, mais vous avez toujours ignoré mes remarques.
À ce titre et comme j’en ai le droit en vertu de l’article 673 du Code civil, je vous demande de procéder à l’élagage desdits arbres dans les plus brefs délais.
OU
À ce titre, et comme j’en ai le droit en vertu de l’article 671 du Code civil, je vous enjoins à procéder à l’abattage des arbres litigieux dans les délais les plus courts.
Si vous refusez toujours d’obtempérer, je me verrai dans l’obligation de saisir la justice afin de faire respecter mes droits.
Je garde l’espoir de voir ce litige résolu à l’amiable rapidement, et dans l'attente, je vous adresse Madame / Monsieur [nom de votre voisin] mes salutations distinguées.