Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Votre voisin fait régulièrement du bruit la nuit, ce qui vous dérange. Vous lui en avez parlé mais rien n'a changé. Vous décidez maintenant de lui envoyer une lettre recommandée, toujours dans l'optique de trouver avec lui une solution amiable et ce, avant de recourir à des solutions plus "musclées".
Madame, Monsieur,
Je suis [Prénom + Nom]. Ma famille et moi habitons dans le même immeuble que vous, juste à côté / au-dessous / en face de votre appartement OU dans une maison située en face / à côté de la vôtre.
Régulièrement, nous entendons la nuit des bruits de [préciser] provenant de votre habitation, généralement entre X heures et Y heures. Je vous ai déjà parlé oralement du problème mais comme rien n'a changé, je vous adresse maintenant de façon amiable le présent courrier afin de vous prier de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour que le trouble occasionné cesse rapidement.
En effet, ces bruits nous empêchent de dormir / réveillent les enfants la nuit / sont gênants pour pouvoir travailler le soir / portent atteinte à notre tranquillité..., ce qui a des conséquences néfastes sur notre / leur santé / leurs résultats scolaires / sur mon activité professionnelle / notre bien-être...
Je vous rappelle par ailleurs que l'article R623-2 du Code pénal prévoit des sanctions à l'encontre des personnes responsables de tapage nocturne.
Vous remerciant donc par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma présente requête, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.