Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Habitation > Réclamation d'un état des lieux de sortie d'un logement

Réclamation d'un état des lieux de sortie d'un logement

Le contexte

Vous avez quitté un logement et, conformément à la loi, un état des lieux de sortie a été effectué. Votre ancien propriétaire (ou l'agence mandatée) a cependant omis de vous en donner un double, aussi, vous décidez de lui envoyer une lettre pour le lui réclamer.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

A la date du [date à laquelle l’état de lieux de sortie a été faite], en vu de mon départ du logement sis à [l’adresse du logement] et de la remise des clés, nous avons effectué un état des lieux de sortie, document que nous avons conjointement dressé puis signé.

A toutes fins, il est prévu qu’un double de ce document me soit fourni. Or, à la date de cette lettre, je n’ai encore reçu aucune copie de cet état des lieux.

Je vous saurais ainsi gré de bien vouloir me faire parvenir au plus tôt une copie signée de cet état de lieux de sortie datant du [date à laquelle l’état de lieux de sortie a été faite].

Comptant sur votre bonne volonté, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • Si votre propriétaire ne donne pas suite à votre réclamation, n’hésitez pas à lui envoyer une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception, l’enjoignant à vous fournir un double de l’état des lieux de sortie.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Réclamation d'un état des lieux de sortie d'un logement" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Réclamation d'un état des lieux de sortie d'un logement".