Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Entreprise > Mise en demeure pour absences irrégulières

Mise en demeure pour absences irrégulières

Le contexte

Un de vos salariés est absent sans motif, pendant une durée plus ou moins longue. Après vérification, vous n’avez reçu ni demande de congé ni notification d’arrêt de travail justifiant cette absence. Vous décidez alors de lui envoyer une lettre de mise en demeure.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Mise en demeure

Madame, Monsieur,

Après vérification auprès des Ressources Humaines, vous êtes absent de votre poste, sans justification, depuis le [date du premier jour d’absence] et ce, jusqu’à la date d’envoi de cette lettre.

Vous êtes donc en situation irrégulière vis-à-vis de votre contrat de travail et je vous mets en demeure de reprendre votre poste au sein de l’entreprise avant le [date souhaitée] ou, le cas échéant, de nous faire parvenir immédiatement les justificatifs de votre absence afin de la régulariser.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

Il est conseillé d’envoyer la lettre de mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception 2 jours après le premier jour d’absence.

Le modèle de lettre "Mise en demeure pour absences irrégulières" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Mise en demeure pour absences irrégulières".