Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Entreprise Lettre : Lettre d'avertissement à un salarié

Lettre d'avertissement à un salarié

Le contexte de cette lettre

L'un de vos salariés a commis des fautes légères qui se répètent, malgré vos observations verbales. Vous allez lui adresser un avertissement écrit, soit par lettre recommandée, soit par une remise en main propre contre décharge.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • Soyez très précis sur la nature des faits reprochés. Notez également que vous ne pouvez pas infliger de sanction au salarié plus de 2 mois après avoir eu connaissance de la faute.

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, Prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [...], le [...]

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous vous confirmons les observations verbales qui vous ont été faites à plusieurs reprises concernant votre inobservation des règles.

En effet, le [date], vous avez [nature de la faute].

Ces agissements constituent un manquement à vos obligations contractuelles / à l'article X du règlement intérieur. De plus, un tel comportement est préjudiciable au bon fonctionnement du service auquel vous êtes affecté(e.

En conséquence, je me vois dans l’obligation, par cette lettre, de vous adresser un avertissement.

Nous espérons que ce courrier engendrera des changements dans votre comportement et que de tels faits ne se renouvelleront plus. Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de prendre des mesures plus sévères à votre encontre.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Votre signature
Le modèle de lettre "Lettre d'avertissement à un salarié" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Lettre d'avertissement à un salarié".