Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous souhaitez appliquer une sanction disciplinaire légère à l’un de vos salariés pour absence injustifiée, car cela constitue une faute et porte préjudice à votre entreprise. Vous souhaitez donc lui adresser une lettre d’avertissement. Elle peut lui être transmise par mail, par courrier ou en mains propres. Mais le mieux est de l’envoyer par courrier en recommandé avec accusé de réception, ou la remettre en mains propres contre émargement, afin de conserver une preuve.
Objet : Avertissement pour absence injustifiée au travail
Madame, Monsieur,
Le [date], nous avons constaté que vous n’étiez pas à votre poste de travail. Cela, sans que nous en ayons été avertis au préalable. Cette absence injustifiée constitue une faute. Elle est préjudiciable à l’entreprise.
Nous sommes donc au regret de devoir vous adresser cet avertissement, constituant une sanction disciplinaire.
Si le fait devait se reproduire, nous pourrions envisager d’appliquer une sanction plus lourde : mise à pied, voire licenciement.
Souhaitant ne pas en arriver là, nous espérons que la présente vous fera prendre conscience de votre erreur et vous invitons à modifier votre comportement au travail dès à présent.
Nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.