Accueil > Emploi > Interrompre un congé parental

Interrompre un congé parental

Le contexte

Suite à la naissance de votre enfant, vous êtes en congé parental d'éducation. Vous souhaitez interrompre ce congé pour un motif sérieux (décès de l'enfant, baisse importante des ressources). Vous allez adresser un courrier à votre employeur au moins un mois avant la date de l'interruption souhaitée.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je souhaite interrompre le congé parental dont je bénéficie depuis le <...date...> et qui se termine normalement le <...date...>.

En effet, comme me le permet l'article L 122-28-2 du Code du travail, je désire reprendre mon travail à compter du <...date...> en raison du décès de mon enfant / de la baisse des revenus de mon ménage suite au licenciement de mon conjoint.

Je vous demande donc de pouvoir réintégrer mon poste et de l'occuper dans les mêmes conditions qu'avant mon congé.

Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

Vous pouvez reprendre votre activité professionnelle initiale, ou demander une activité à temps partiel, modifier la durée de votre temps partiel, ou encore bénéficier d’une action de formation.

Le modèle de lettre "Interrompre un congé parental" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Interrompre un congé parental".