Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Transports & véhicules > Demande de prêt d'un véhicule de société

Demande de prêt d'un véhicule de société

Contexte

Vous auriez ponctuellement besoin d'un véhicule appartenant à la société dans laquelle vous travaillez, pour l'utiliser à titre privé (voyage, déménagement...). Comme ce genre de prêt n'est pas pratiqué habituellement dans votre entreprise, vous écrivez à votre employeur pour obtenir son accord écrit.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

Ayant projeté de [Décrire ici votre projet nécessitant un véhicule], je vous serais très reconnaissant si, ponctuellement, vous pouviez accepter de me prêter un véhicule de l'entreprise pour cet usage personnel.

En effet, le prêt d'un véhicule (adapté) m'aiderait énormément.

Je me tiens bien-sûr, si besoin, à votre disposition pour vous fournir la copie de mon permis de conduire. De même, si vous le souhaitez, je suis en mesure de prendre sur le véhicule une assurance auto temporaire établie à mon nom.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • A moins que le prêt d'un véhicule soit une pratique courante dans votre entreprise, la jurisprudence a établi que l'utilisation pour un usage personnel d'une voiture appartenant à son employeur sans avoir obtenu son accord, constituait une cause réelle et sérieuse de licenciement.
  • Avec une assurance auto "temporaire" prise à votre nom pendant la période où vous utiliserez le véhicule, en cas de sinistre, votre entreprise n'aura à déplorer par la suite aucune incidence sur ses propres conditions d'assurance automobile ("malus"). Le cas échéant, cela peut préserver la qualité de vos relations avec votre employeur...

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de prêt d'un véhicule de société" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de prêt d'un véhicule de société".