Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous avez acheté un véhicule d'occasion, mais vous venez de découvrir qu'il y a eu tromperie sur la marchandise (accident masqué, compteur falsifié...). Vous allez adresser un courrier au vendeur, par lettre recommandée, lui demandant soit une remise sur le prix, soit l'annulation de la vente.
Madame, Monsieur,
Le [date] dernier, je vous ai acheté une voiture d'occasion de marque [nom de la marque], modèle [modèle du véhicule], suite à la petite annonce que vous aviez fait paraître sur [source de l'annonce].
Je vous rappelle les termes de cette annonce : [reprenez le texte].
Or cette voiture, que je pensais être en excellent état, doit subir d'importantes réparations. Je vous demande donc de m'en rembourser le montant. Vous trouverez ci-joint la copie des factures / devis.
OU
Or, l'expertise réalisée par [nom de l'expert] a révélé que ce véhicule a été accidenté. Vous m'aviez dissimulé cette information. Par conséquent, j'exige l'annulation de la vente et vous demande de me rembourser la somme de X euros que je vous ai versée.
À défaut de réponse ou d'accord amiable, je me verrai dans l'obligation de déposer plainte, selon les termes du code de la consommation.
Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.