Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil Transports & véhicules Lettre : Demande de carte de carburant

Demande de carte de carburant

Contexte

Vous bénéficiez d’un véhicule de fonction et vous souhaitez que votre employeur vous procure une carte de carburant afin de faciliter la gestion de vos notes de frais et votre déclaration d’impôts. Vous allez lui en faire la demande par courrier.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

Je bénéficie, dans le cadre de mon contrat de travail, d’un véhicule de fonction / de service.

A ce jour, les frais d’essence pèsent sur mon budget mensuel.

Je viens donc, par la présente, vous demander de bien vouloir me procurer une carte de carburant afin de faciliter la gestion de ma trésorerie et de mes notes de frais.

Cette carte présenterait également l’avantage, pour la société, de n’avoir qu’une facture unique pour les frais de carburant des employés.

Dans l’attente de votre réponse, que j’espère positive, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

votre signature

Bon à savoir

  • La carte de carburant permet à l’employeur de n’avoir qu’une seule facture pour le remboursement des notes de frais de carburant de ses salariés.
  • Lorsqu’un véhicule est mis à la disposition d’un salarié qui l’utilise à des fins à la fois professionnelles et personnelles, l’utilisation privée constitue un avantage en nature.
  • Lors de la déclaration fiscale, l’employeur doit choisir la méthode la plus favorable à son employé : frais réels ou forfait.
  • Dans le cas d’une voiture de service, l’utilisation du véhicule est réservée aux déplacements professionnels. Dans ce cas, tout usage personnel de la carte de carburant peut être considéré comme abusif et mener à des sanctions pouvant aller jusqu’au licenciement.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de carte de carburant" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de carte de carburant".