Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Transports & véhicules > Contester une réparation à son garagiste

Contester une réparation à son garagiste

Le contexte

Vous avez déposé votre véhicule chez votre garagiste en vue d'une réparation mais après l'avoir récupéré, vous constatez que le problème persiste. Vous allez adresser une lettre au garage, pour réclamer une nouvelle intervention.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

J'ai déposé mon véhicule immatriculé XXX le <...date...> dernier en vue d'une réparation concernant <...nature de la panne...>. Cette intervention vous a été réglée lorsque j'ai récupéré ma voiture, comme l'atteste la photocopie du chèque ci-jointe.

Pourtant, mon véhicule présente le même type de dysfonctionnement / est de nouveau tombé en panne. Manifestement, votre réparation n'a pas été efficace. J'ai d'ailleurs fait constater le problème par un autre professionnel.

Je vous rappelle qu'en application des dispositions de l'article 1147 du code civil, vous êtes tenu à une obligation de résultat. En conséquence, je vous demande de bien vouloir procéder à un nouvel examen de mon véhicule, en vue de sa réparation, à vos frais. En l'absence d'une réponse positive de votre part, je me verrai contraint de saisir le tribunal compétent.

Je me tiens à votre disposition pour convenir d'un nouveau rendez-vous.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

> Ce courrier vous sera utile si vous prévoyez une action en justice, pour laisser une trace écrite de votre réclamation. Sinon, le mieux est tout de même de retourner voir votre garagiste et de lui faire constater que le problème persiste malgré son intervention.
> En cas d'action judiciaire, si le retard dû à une nouvelle réparation vous cause un préjudice, vous pourrez également demander des indemnités.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Contester une réparation à son garagiste" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Contester une réparation à son garagiste".