Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Transports & véhicules > Contestation de frais de gardiennage pour une voiture

Contestation de frais de gardiennage pour une voiture

Le contexte

Vous avez laissé votre véhicule chez un garagiste et celui-ci vous a facturé des frais de gardiennage que vous jugez exagérés. Vous allez lui adresser un courrier pour lui faire part de votre mécontentement et éventuellement lui demander une remise sur le tarif pratiqué.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur,

Je viens d’apprendre avec consternation le montant de vos frais de gardiennage pour avoir hébergé X mois mon véhicule en réparation chez vous.

Je conteste vivement ce montant et vous demande de bien vouloir à procéder à son réajustement dans la limite du raisonnable. Je vous rappelle que les réparations de ma voiture ont elles-mêmes engendré une facture de X euros.

Vous remerciant par avance de votre diligence, je vous prie de croire, Madame / Monsieur, en l'assurance mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Vérifiez si le garagiste a bien affiché à la vue de ses clients son tarif journalier de gardiennage. Si ce n'est pas le cas, il est dans son tort de ne pas vous en avoir informé par devis ou dans un ordre de réparation, ou même de ne pas vous avoir mis en demeure de récupérer votre véhicule.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Contestation de frais de gardiennage pour une voiture" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Contestation de frais de gardiennage pour une voiture".