Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Votre véhicule présente un problème mécanique qui n'est pas normal au vu du nombre de kilomètres effectués. Comme vous considérez qu'il s'agit d'un vice caché, et bien que vous soyez hors garantie, vous allez demander au constructeur de prendre en charge la réparation.
Recommandé avec AR
Madame, Monsieur,
J’ai acquis le <...date...> un véhicule de votre marque, à savoir un <...marque, modèle...>, au garage <...concessionnaire...>, immatriculé <...>.
Depuis quelques temps, je constate une dégradation anormale du véhicule, alors même que je viens seulement de franchir les X kilomètres. En effet, <...description du problème...>.
Mon garagiste habituel a diagnostiqué <...nature du problème...>. Or, une telle réparation au bout de x années et x kilomètres me paraît tout à fait anormale.
Je considère donc que votre véhicule ne présente pas les garanties de fiabilité requises et que ce problème relève du vice caché. Dès lors, je vous demanderai de bien vouloir prendre en charge cette réparation. Cette solution nous évitera une procédure contraignante (expertise et recours juridique).
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.