Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous êtes dans la fonction publique et avez pris une mise en disponibilité pour convenance personnelle. Les circonstances font cependant que vous souhaitez désormais démissionner de votre fonction. Vous en notifiez donc votre direction ou votre service avec cette lettre de démission.
Madame, Monsieur,
Actuellement en mise en disponibilité de X semaines / mois / ans pour convenance personnelle OU en raison de [indiquez la raison pour laquelle vous avez pris cette mise en disponibilité], je suis au regret de vous informer de ma volonté de démissionner de mes fonctions de [intitulé de votre fonction] au sein de [précisez votre direction ou votre service], une fonction que j’occupe depuis le [date de votre prise de fonction].
Je vous remercie donc d’accepter ma démission et d’en tenir compte à partir du [date]. Je vous prie également de bien vouloir me radier des effectifs (si vous êtes agent non titulaire) / des cadres de la fonction publique (si vous êtes fonctionnaire) et de bien vouloir établir mon état de services.
A cette fin, je vous prie de trouver ci-dessous les renseignements me concernant :
Nom et prénom :
Adresse personnelle :
Service / Direction d’affectation :
Grade :
En vous remerciant pour votre compréhension, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.