Accueil > Habitation > Résilier un mandat de gestion

Résilier un mandat de gestion

Le contexte

Vous êtes propriétaire d'une maison ou d'un appartement, dont vous avez confié la gestion à une agence immobilière, qui se charge de percevoir le loyer payé par le locataire. Vous souhaitez vous occuper vous-même des tâches liées à la location. Vous allez envoyer une lettre à l'agence pour mettre fin à son mandat.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Propriétaire d’un logement situé <...adresse...>, j'ai signé avec votre agence un mandat de gestion le <...date...>. Ce contrat arrive prochainement à échéance.

Par la présente, je vous informe vouloir mettre fin à notre collaboration à compter du <...date...>, en respectant le délai de préavis de <...durée...>, comme précisé à l’article X de ce contrat.

En effet, je compte me charger désormais des tâches que vous assuriez jusqu’alors. Je vous remercie donc de bien vouloir tenir à ma disposition tous les documents nécessaires à la bonne gestion de la location de mon logement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

Le contrat qui lie le mandataire et le propriétaire est de durée variable. Lisez-le bien pour connaître les modalités de résiliation, notamment la durée du préavis.

Le modèle de lettre "Résilier un mandat de gestion" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Résilier un mandat de gestion".