Accueil > Assurances > Remise gracieuse de la franchise d'assurance

Remise gracieuse de la franchise d'assurance

Le contexte

Vous avez été victime d'un sinistre et heureusement, vous êtes assuré. Cependant, la franchise convenue avec votre assurance ne vous convient pas car trop élevée. Vous allez donc demander à votre assureur une remise gracieuse sur celle-ci.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Le [date du sinistre], j'ai été victime d'un / d'une [type de sinistre], enregistré sous le numéro de dossier XXX.

L'assurance que j'ai souscrite auprès de votre établissement m'a permis d'être remboursé, cependant je me permets de vous adresser la présente pour solliciter une remise gracieuse sur la franchise liée à mon contrat.

Cette dernière, dont le montant est de X euros, est à mon sens très élevée. Or je ne dispose pour l'instant pas des ressources nécessaires pour m'acquitter de ce coût sur mes fonds propres, d'où ma demande. Vous trouverez ci-dessous les informations utiles me concernant :

Nom et prénom :
Adresse :
Numéro de contrat :
Type d'assurance :
Numéro de téléphone :

En espérant une réponse favorable de votre part et en vous remerciant d'avance pour l'attention avec laquelle vous examinerez ma requête, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

C'est très rare, mais certaines assurances indemnisent leurs adhérents sans franchise en contrepartie d'une cotisation plus élevée.

Le modèle de lettre "Remise gracieuse de la franchise d'assurance" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Remise gracieuse de la franchise d'assurance".