Accueil > Emploi > Remercier pour une prime de départ en retraite

Remercier pour une prime de départ en retraite

Le contexte

Votre patron vous a alloué une prime à l’occasion de votre départ en retraite. Vous allez lui adresser un courrier pour lui exprimer votre gratitude.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Cher Monsieur [Nom],

Je tiens, par la présente, à vous remercier vivement de la prime que vous m’avez accordée à l’occasion de mon départ en retraite. J’ai été très touché de cette attention qui me permettra de financer [expliquez votre projet].

J’ai passé X années au sein de votre entreprise et je suis très ému, aujourd’hui, de la quitter. Cependant, cette étape qui signe la fin de ma carrière professionnelle ouvre un nouveau chapitre sur une carrière de retraité déjà remplie de nombreux projets que j’ai hâte de réaliser.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation et je ne manquerai pas de vous rendre visite à l’occasion.

Je vous remercie encore sincèrement de votre gentillesse et vous prie de croire, Cher Monsieur [Nom], en l’expression de mes meilleurs sentiments.

votre signature

Bon à savoir

> L’âge de départ à la retraite varie entre 60 et 62 ans pour les personnes nées avant 1955. A partir de cet âge, vous pouvez donc partir à la retraite. Mais cela ne signifie pas forcément que vous bénéficiez d'une retraite à taux plein. A l'âge légal, vous devez également justifier d'un certain nombre de trimestres pour bénéficier d’une retraite à taux maximum.
> Plus de renseignements dans ce dossier dédié à l'âge de la retraite.

Le modèle de lettre "Remercier pour une prime de départ en retraite" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Remercier pour une prime de départ en retraite".