Accueil > Association > Rappel pour le paiement d'une cotisation

Rappel pour le paiement d'une cotisation

Le contexte

Votre association vient d'envoyer le montant de la cotisation à ses membres, mais l'un d'eux n'a pas encore réglé cette somme. Vous allez le relancer par courrier, pour lui rappeler de payer sa cotisation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur (ou Cher membre)

Nous vous avons envoyé récemment le montant de la cotisation de notre association [nom de l'association] pour l'année [année concernée].

Or, à ce jour, et sauf erreur de notre part, nous n'avons toujours pas reçu votre règlement concernant cette cotisation. Nous vous rappelons qu'en l'absence de ce paiement, votre carte de membre ne peut pas être créée / renouvelée et que vous ne pourrez pas prendre part à nos activités.

Nous vous invitons donc à régulariser votre adhésion en nous envoyant la somme de X euros par chèque à l'ordre de [nom de l'association].

Si vous venez de procéder au règlement de votre cotisation et que nos courriers se sont croisés, veuillez ne pas tenir compte de ce rappel.

En espérant vous compter prochainement parmi nos membres actifs, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de nos salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

> N'oubliez pas que l'adhésion à un club ou une association est un choix, non une obligation : restez courtois et convivial.
> Les cotisations demandées aux personnes de moins de 16 ans doivent être d'un montant modeste.

Le modèle de lettre "Rappel pour le paiement d'une cotisation" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Rappel pour le paiement d'une cotisation".