Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Assurances > Radiation d'un enfant de sa mutuelle

Radiation d'un enfant de sa mutuelle

Le contexte

Votre enfant est l'actuel bénéficiaire de votre contrat de mutuelle mais, désormais, cela n'a plus de raison d'être en raison d'une évolution de son statut (étudiant, salarié, etc.). Vous envoyez donc une lettre à votre mutuelle pour signifier votre volonté de le retirer de votre contrat.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaiterais supprimer la mention désignant mon enfant [nom et prénom de votre enfant], comme étant le bénéficiaire de mon contrat d'adhésion N° XXX que j'ai souscrit auprès de votre mutuelle. En effet, il/ elle [indiquez ici la ou raison qui motive votre demande].

Je vous saurais ainsi gré de procéder à sa radiation au plus tôt afin qu'elle prenne effet à la date du [date du prochain renouvellement de votre contrat, généralement le 1er janvier de l'année suivante] au plus tard. Je vous remercie d'avance de bien vouloir me faire parvenir le nouvel état de mon contrat incluant le nouveau montant de ma cotisation après cette modification.

Évidemment, exception faite de cette suppression, les termes du contrat demeurent les mêmes.

Restant à votre disposition pour de plus amples informations si nécessaire et vous remerciant pour votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

  • Ne vous attendez pas à ce que votre mutuelle modifie immédiatement votre contrat. Les contrats d'assurance sont en général souscrits pour un an avec une date d'échéance fixée soit au 31 décembre, soit à leurs dates d'anniversaire, et ne sont mises à jour qu’à ce moment-là.
  • Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Radiation d'un enfant de sa mutuelle" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Radiation d'un enfant de sa mutuelle".