Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous avez un problème de santé qui va vous empêcher d'aller en cours durant l'année scolaire universitaire et de passer vos examens. Vous voulez donc clore votre dossier universitaire pour que l'année en cours ne soit pas comptée dans le nombre d’années maximum autorisé pour obtenir votre diplôme et, si possible, pour vous faire rembourser les droits d'inscription.
Madame, Monsieur,
Actuellement inscrit en X ème année de [Intitulé du cursus universitaire], je vous prie par la présente de bien vouloir procéder à la fermeture de mon dossier universitaire au titre de cette année scolaire 20XX-20XY.
En effet, je souffre de problèmes de santé qui vont m'empêcher d'effectuer normalement mes études durant cette année scolaire, et qui m'obligent donc à annuler mon dossier universitaire. Je joins au présent courrier un certificat médical qui l'atteste.
Je vous remercie par conséquent de bien vouloir procéder au remboursement de mes droits d'inscription. Vous trouverez ci-joint un RIB à cet effet.
Pouvez-vous par ailleurs me confirmer la bonne prise en compte de ma demande, m'informer des conséquences de cette clôture de dossier pour la reprise ultérieure de mon parcours universitaire (conditions de réinscription, prise en compte ou non de cette année scolaire dans mon cursus, etc), et prévenir mon secrétariat pédagogique de cette fermeture de dossier ?
Vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.