Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Habitation > Proposition de prix immobilier à un notaire

Proposition de prix immobilier à un notaire

Le contexte

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier (logement, terrain...) proposé par un notaire. Vous allez lui envoyer une offre de prix par lettre recommandée avec A/R.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Cher Maître,

Pour faire suite à la visite de l’appartement / la maison / le terrain d’une superficie de X m², situé(e) au [adresse], à [ville] appartenant à Monsieur/Madame [noms, prénoms], je vous fais part, par la présente, de mon intention de l’acquérir au prix de X euros et aux conditions suivantes :

- [détaillez les éventuelles conditions suspensives].

Je vous informe que mon offre est ferme et irrévocable. Elle est valable jusqu’au [indiquez la date et l’heure]. Au-delà de cette date, l’offre sera considérée comme caduque.

En cas de réponse positive, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir fixer une date, dans un délai de 30 jours, pour la signature du compromis de vente.

Je reste, bien-sûr, à votre disposition pour vous fournir tous les documents qui vous seraient nécessaires pour le bon déroulement de cette vente.

Vous remerciant par avance de votre réponse, je vous prie de croire, Cher Maître, en l’assurance de mes sentiments respectueux.

votre signature

Bon à savoir

  • L’offre d’achat d’un bien immobilier a une valeur légale qui vous engage sur le plan juridique.
  • Le vendeur a l’obligation d’accepter la première offre d’achat qu’il reçoit, si elle est au prix souhaité. Il peut, cependant, refuser une offre à prix inférieur ou faire une contre-proposition.
  • Aucune somme d’argent n’est demandée lors de la réalisation de l’offre d’achat immobilier.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Proposition de prix immobilier à un notaire" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Proposition de prix immobilier à un notaire".