Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Loisirs Lettre : Postuler au conseil de quartier

Postuler au conseil de quartier

Le contexte de cette lettre

Vous souhaitez intégrer le conseil de votre quartier et à cette fin, vous soumettez votre acte de candidature au maire de votre commune. Voici une lettre qui pourra vous aider.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • N’hésitez pas à personnaliser votre lettre avec des motivations plus concrètes et précises.

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, Prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [...], le [...]

Madame / Monsieur le Maire,

Je, soussigné [nom et prénom], dépose officiellement par la présente ma candidature pour officier en tant que conseiller de mon quartier.

Voici déjà X ans que j’habite dans le quartier de [nom de votre quartier], un quartier que j’affectionne particulièrement pour la convivialité qui y règne et pour la solidarité sincère qui prévaut entre riverains. Plus qu’un quartier, c’est une grande famille que nous formons.

De récentes avancées y ont été faites par la municipalité, tant au niveau social qu’en matière d’aménagement, mais j’ai toujours cette sensation qu’il reste encore beaucoup à faire pour notre arrondissement.

J’ai donc décidé de faire le grand saut et d’embrasser mon devoir de citoyen en faisant acte de candidature pour être conseiller de quartier, une belle manière de faire entendre la voix collective de mes co-riverains.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie de croire, Madame / Monsieur le Maire, à l’assurance de mes sentiments dévoués et respectueux.

Votre signature
Le modèle de lettre "Postuler au conseil de quartier" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Postuler au conseil de quartier".