Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Transports & véhicules > Non circulation d'une voiture après décès

Non circulation d'une voiture après décès

Le contexte

Vous avez hérité d’un véhicule à la suite du décès d’un proche et vous souhaitez le vendre. Vous allez rédiger une attestation certifiant que la voiture n'a pas roulé depuis la disparition de son propriétaire.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

Attestation de non-circulation après décès

Je, soussigné(e), [Nom, prénom(s) de l’héritier] demeurant [adresse] déclare avoir reçu en héritage le véhicule [Marque, type, numéro dans la série du type, immatriculation] appartenant à Madame / Monsieur [Nom, prénom(s)], décédé(e) le [date] à [lieu].

J’atteste, par la présente, que ce véhicule n’a pas circulé sur la voie publique depuis le décès de Madame / Monsieur [Nom, prénom(s)].

Fait à [lieu], le [date].

votre signature

Bon à savoir

> Si la vente a lieu moins de 3 mois après le décès de son titulaire, vous n'avez pas à faire modifier la carte grise avant de revendre ou de donner le véhicule.
> Si le certificat d’immatriculation est au nom du défunt, vous devez fournir à l’acquéreur une attestation du notaire certifiant que le propriétaire est décédé à telle date et le véhicule se trouve dans la succession.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Non circulation d'une voiture après décès" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Non circulation d'une voiture après décès".