Accueil > Emploi > Insatisfaction suite à une augmentation de salaire

Insatisfaction suite à une augmentation de salaire

Le contexte

Comme vous l'attendiez, votre salaire vient d'être augmenté. Cependant, cette augmentation n'est pas à la hauteur de vos espérances. Pour manifester votre déception, vous allez écrire à votre employeur.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Mon dernier bulletin de salaire fait apparaître une augmentation pour laquelle je tiens à vous remercier. Cependant, je ne vous cache pas que je ressens une réelle déception, dont je souhaite également vous faire part.

En effet, ayant bien analysé mon poste et mes compétences, il me semble pouvoir prétendre à une meilleure évaluation de mes performances. Mon expérience, tant dans mon domaine d'activité que dans l'entreprise elle-même, mais également mon assiduité à la tâche, mes responsabilités accrues et mon enthousiasme permanent me laissent espérer un salaire plus élevé que celui actuellement versé.

C'est pourquoi je me permets d'attirer votre attention sur ma situation, en espérant que vous voudrez bien reconsidérer le niveau de ma rémunération et que mon salaire sera revu une nouvelle fois à la hausse.

Je reste bien entendu à votre disposition pour en discuter de vive voix si vous souhaitez un complément d'information.

Dans l'espoir que vous répondrez favorablement à cette requête, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

> Ajoutez tout élément qui joue en votre faveur : un dossier brillamment bouclé, un marché gagné, un objectif atteint...
> Négocier son augmentation est un moment-clé dans la vie d'un salarié. Ne le ratez pas en prenant des précautions : soyez clair et précis, tout en restant courtois. Analysez votre poste pour être crédible, ne marchandez pas, ne soyez pas trop gourmand et évitez tout chantage.

Le modèle de lettre "Insatisfaction suite à une augmentation de salaire" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Insatisfaction suite à une augmentation de salaire".