Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Association > Démission de la présidence d'une association

Démission de la présidence d'une association

Le contexte

Vous êtes président d’une association et vous avez décidé de quitter vos fonctions. Vous allez en informer les autres membres du conseil d’administration.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Mesdames, Messieurs,

Je vous informe, par la présente, de ma décision de démissionner de mes fonctions de Président du conseil d’administration de l’association [précisez le nom], à compter du [précisez la date].

Ce choix a été dicté par [précisez les raisons de votre décision].

Je vous prie, donc, de bien vouloir participer à la réunion du conseil d’administration qui se tiendra le [date], à [heure], [précisez le lieu], afin de prendre acte de cette démission et de procéder à la nomination d’un nouveau président.

Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

> La déclaration doit comporter une date précise de cessation des fonctions. Elle ne peut faire l'objet de rétractation.
> Si le président renonce volontairement à ses responsabilités, il doit respecter les dispositions prévues par les statuts.
> Que les statuts le prévoient ou non, le dirigeant démissionnaire doit être soucieux d'une bonne continuité dans la gestion de l'association. Si le dirigeant manquait à ces obligations, sa démission serait effective, mais il devrait verser à l'association des dommages-intérêts, à proportion des dégâts causés.

Le modèle de lettre "Démission de la présidence d'une association" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Démission de la présidence d'une association".