Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Administration > Demander un éclairage de rue à sa commune

Demander un éclairage de rue à sa commune

Le contexte

Vous habitez un quartier que vous jugez mal éclairé et vous subissez des désagréments en raison de cette absence d'éclairage (inconfort, insécurité...). Vous allez demander au maire de votre ville l'installation d'un système d'éclairage.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Monsieur le Maire,

En tant qu'habitant de la rue [nom de la rue], je me permets d'attirer votre attention sur les problèmes d'éclairage que nous rencontrons dans ce quartier / ce lotissement.

En effet, le système public d'éclairage est très insuffisant dans notre rue et nous subissons régulièrement des désagréments liés à cette absence de lumière la nuit tombée. Par exemple, la circulation des piétons est difficile, voire dangereuse, dans l'obscurité. De plus, certains riverains souffrent d'un sentiment d'insécurité dès la nuit tombée, la rue étant alors plongée dans le noir.

Nous vous serions profondément reconnaissants de bien vouloir faire installer un système d'éclairage performant qui renforcerait l'accessibilité et la sécurité au sein de notre quartier.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous êtes plusieurs à souhaiter cette installation dans la rue, faites signer cette lettre par les autres riverains. Une pétition a plus de poids qu'une simple lettre.
  • Demandez que cette requête soit étudiée par le conseil municipal. En cas de refus, vous pourrez alors vous tourner vers la préfecture.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demander un éclairage de rue à sa commune" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander un éclairage de rue à sa commune".