Accueil > Achats > Demander un avoir à un fournisseur

Demander un avoir à un fournisseur

Le contexte

Insatisfait par les marchandises qui vous ont été livrées ou par la prestation d'un fournisseur, vous décidez de lui demander un avoir. Vous lui écrivez pour cela une lettre.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Le [date de vote commande], j'ai commandé auprès de votre entreprise une / des [précisez ici le ou les marchandises concernées].
OU
Client de votre entreprise, je vous ai contacté au départ pour [précisez ici le ou les services concernés].

Or, je suis au regret de vous informer que suite à [énoncez ici la ou les conditions qui vous font demander un avoir : mauvaise qualité de service, livraison incomplète, etc.], je ne suis vraiment pas satisfait de ma commande / de votre prestation.

Je vous demande ainsi de faire un geste commercial en compensation et de bien vouloir m’accorder un avoir. Vous trouverez en joint une copie de la facture liée à cet achat.

Dans l'attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

> Joignez à votre lettre une copie de la facture concernée et envoyez le tout en recommandé avec accusé de réception.
> L'avoir est un geste commercial concédé par le fournisseur lorsque celui-ci est en tort. Libre à vous de l'accepter ou de le décliner et de demander le remboursement de vos achats en retour. Par contre, le fournisseur n'est en aucun cas obligé de s'y plier s'il n'est pas en tort (si vous changez d'avis après une commande ferme par exemple).

Le modèle de lettre "Demander un avoir à un fournisseur" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander un avoir à un fournisseur".