Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Administration > Demander au maire d'élargir un trottoir

Demander au maire d'élargir un trottoir

Le contexte

Vous avez remarqué qu’un trottoir de votre commune était très étroit et permettait difficilement d'y circuler. Vous envoyez donc une demande par courrier au maire de la ville.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Maire,

J’ai remarqué que le trottoir situé [donnez la localisation précise du trottoir concerné] devrait être élargi car il est actuellement impossible de l'emprunter avec une poussette ni d'y circuler à plus de deux personnes. De fait, il n'est pas rare de devoir descendre sur la chaussée pour continuer à circuler ce qui, vous en conviendrez, présente un danger évident.

Ainsi, je me permets de vous solliciter afin de faire procéder à son élargissement. En effet, cela aura pour effet de faciliter son utilisation par les personnes équipées de poussette ou accompagnées d'une aide pour se déplacer.

En vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à ma requête, je vous prie de croire, Madame / Monsieur le Maire, à mes sentiments les plus respectueux.

votre signature

Bon à savoir

> D’une manière générale, le maire est le premier responsable de l’entretien de la voirie de sa commune ainsi que de la sécurité et de la commodité des utilisateurs qui l’empruntent. Il ne peut en aucun cas ignorer tout danger ou possibilité de danger qui y serait signalé (si tel est le but de votre demande).
> Adaptez ce modèle si la raison de votre demande est différente : protection à la sortie d'une école, souci d'alignement urbain...

Le modèle de lettre "Demander au maire d'élargir un trottoir" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander au maire d'élargir un trottoir".