Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Administration > Demande de diagnostic amiante d'un bâtiment communal

Demande de diagnostic amiante d'un bâtiment communal

Le contexte

Vous soupçonnez la présence d'amiante dans un bâtiment appartenant à la commune, vous allez donc adresser une demande au maire afin qu'il fasse faire un diagnostic amiante de ce bâtiment à fin de vérification.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Maire,

C’est avec inquiétude que je me permets aujourd'hui de vous adresser la présente demande afin que vous fassiez faire un diagnostic amiante sur le bâtiment communal situé [adresse] et qui sert aujourd'hui de locaux pour [précisez ici à quoi sert le bâtiment].

En effet, je pense que [raisons qui motivent votre demande] et c'est en ayant en tête la sécurité des personnes travaillant dans ce bâtiment que je vous écris aujourd’hui. Les dégâts causés par l'amiante sur la santé ne sont plus à présenter et ne doivent surtout pas être pris à la légère. Ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir ?

Vous remerciant de votre compréhension et restant à votre totale disposition, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur le Maire, l’expression de ma haute considération.

votre signature

Bon à savoir

  • Ne soyez pas trop pressé. Ce genre d'expertise est souvent soumis à appel d'offres, ce qui peut prendre plusieurs mois.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de diagnostic amiante d'un bâtiment communal" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de diagnostic amiante d'un bâtiment communal".