Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Loisirs Lettre : Demande de location d'une salle des fêtes

Demande de location d'une salle des fêtes

Contexte

Vous souhaitez organiser un événement privé (communion, mariage, anniversaire...) et vous avez besoin pour cela de louer la salle des fêtes de votre commune. Vous allez demander à la mairie la disponibilité et le tarif de cette salle.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Maire,

À l'occasion de [type d'événement], je souhaite organiser un bal / une réception et inviter un certain nombre de personnes. Je suis donc à la recherche d'une salle pour les accueillir tous durant la journée / soirée du [date].

Nous aimerions beaucoup profiter de la salle des fêtes de notre commune. Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible de la louer pour cette date et quel est le tarif de location.

En vous remerciant de me tenir informé, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Maire, l'expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous n'habitez pas la ville concernée, demandez également à la mairie si elle peut louer la salle à une personne extérieure à la commune.
  • Anticipez votre demande le plus possible : à certaines périodes de l'année, les salles municipales sont très demandées et déjà réservées.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de location d'une salle des fêtes" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de location d'une salle des fêtes".