Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Transports & véhicules > Demande de dédommagements suite à une grève

Demande de dédommagements suite à une grève

Le contexte

Vous deviez voyager en train ou par avion, mais votre trajet a été annulé en raison d'une grève des employés de la compagnie. Vous allez adresser une demande d'indemnisation à celle-ci pour compenser les dépenses liées à ce contre-temps.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Le [date] dernier, je devais voyager sur votre compagnie pour un trajet entre [ville de départ] et [ville d'arrivée], comme l'atteste la copie de mon billet jointe à cette lettre.

Or, en raison d'une grève de vos employés, ce trajet n'a pu être effectué / a été grandement retardé et j'ai dû louer un véhicule / prendre une chambre d'hôtel etc.

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir procéder à un dédommagement à hauteur des sommes engagées à cause de cette annulation / ce retard, à savoir un total de X euros. Vous trouverez d'ailleurs copies des justificatifs de paiement en pièces jointes.

En vous remerciant de votre diligence, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Pour être clair, les compagnies considèrent la grève comme un cas de force majeure et se cachent derrière cette raison pour refuser toute demande de dédommagement. En revanche, votre billet vous sera remboursé.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de dédommagements suite à une grève" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de dédommagements suite à une grève".