Accueil > Habitation > Contestation de résiliation de bail

Contestation de résiliation de bail

Le contexte

Votre propriétaire vient de résilier votre bail et ce sans raison légitime. Vous lui envoyez donc une lettre pour contester cette décision et la rendre caduque.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

J'ai été étonné d'apprendre que vous souhaitiez résilier le bail de ma maison / mon appartement sans réel motif légitime et, plus important encore, sans que cela ne soit prévu par les dispositions de la loi n°89-642 du 6 juillet 1989.

En effet, selon l'article 15 de cette loi, le propriétaire des lieux doit obligatoirement motiver la résiliation d'un bail sous peine de nullité.

Aussi, comme votre demande de congé n'est absolument pas justifiée, je conteste non seulement votre décision de résilier mon contrat de bail, mais vous signifie également de mon intention de continuer à occuper mon logement comme la loi me le permet.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Si la résiliation provient du propriétaire, la loi ne prévoit que 3 raisons : pour vendre son bien, pour y habiter ou y loger un parent proche, ou encore s'il apporte la preuve d'un motif légitime et sérieux justifiant cette résiliation.

Le modèle de lettre "Contestation de résiliation de bail" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Contestation de résiliation de bail".