Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Ayant été victime de violences conjugales, vous avez quitté le logement que vous louiez avec votre conjoint(e). Dans ce cas, vous pouvez vous prévaloir auprès de votre bailleur d'une exception au principe de solidarité entre époux (ou partenaires de Pacs) pour le paiement des loyers. Il faut toutefois en informer le bailleur.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Je suis co-titulaire d'un bail de location d'un appartement / d'une maison dont vous êtes / votre société est le bailleur, et dont l'adresse est [adresse du logement].
Ayant dû quitter le logement après avoir été victime de faits de violences conjugales, j'ai l'honneur ici de vous informer qu'au titre de l'article 8-2 de la loi du 6 juillet 1989, et à compter de la première présentation de la présente, je suis dispensé(e) désormais du paiement solidaire des loyers dudit logement.
Cette dispense s'applique aussi à M / Mme [nom et prénom] qui s'était porté(e) caution pour moi lors de la signature du contrat de bail.
Vous trouverez ci-joint comme justificatif la copie de la condamnation pénale de mon/ma conjoint(e).
OU
Vous trouverez ci-joint comme justificatif la copie de l’ordonnance de protection délivrée par le juge aux affaires familiales.
Restant à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.