Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous avez des difficultés financières et êtes en retard dans le paiement d’un ou plusieurs loyers. Il vous est impossible de régler la totalité des sommes dues. Vous allez donc solliciter un échelonnement des versements auprès de votre bailleur, afin d’assainir la situation. Votre courrier devra être envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception.
Madame, Monsieur,
Je traverse actuellement une période de difficultés financières pour les raisons suivantes : [indiquez les raisons de vos difficultés : chômage, santé, autre]. C’est la raison pour laquelle j’ai des retards dans le paiement du loyer que je vous dois. Je vous prie d’accepter mes sincères excuses.
Je désire régulariser ma dette, mais ne suis pas en mesure de vous régler l’intégralité des mensualités dues, qui s’élèvent à X euros. Je souhaiterais donc obtenir de votre part un échelonnement du loyer en retard, à raison de X euros par mois durant X mois. Ce qui me permettra d’apurer ma dette et assainir ma situation.
Comme preuve de ma bonne volonté, je vous adresse ci-joint la première échéance d’un montant de X euros.
Espérant une réponse positive de votre part et vous en remerciant par avance, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.