Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
L'un de vos proches est incarcéré et vous souhaitez lui rendre visite. Vous devez faire une demande de parloir en réclamant auprès du juge d'instruction ou du directeur de la prison un permis de visite. ATTENTION : cette demande doit être écrite à la main, sur papier libre.
Objet : Demande de permis de visite
Numéro d'écrou :
Madame ou Monsieur le Juge / Procureur / Directeur,
J'ai l’honneur de solliciter de votre part un droit de visite à Monsieur/Madame <…nom, prénom…>, né(e) le <…date de naissance…>, actuellement détenu(e) à la prison de <…nom et adresse…>, en détention provisoire OU exécution d’une condamnation pénale.
Je suis en effet la mère / le fils / l’oncle / un ami de <…prénom…> et je souhaiterais lui apporter un peu de réconfort. La détention est une épreuve difficile à surmonter pour lui/elle mais aussi pour sa famille (ou ses amis) et je pense qu’une visite permettra, non seulement de lui apporter un peu de chaleur humaine, mais également de conserver le lien qui nous unit.
Pour toutes ces raisons, je vous remercie de bien vouloir accéder à ma requête.
Vous trouverez ci-joint l’ensemble des pièces demandées pour la constitution du dossier, à savoir :
- une fiche familiale d’état civil ;
- 2 photos d'identité récentes ;
- la photocopie recto-verso de ma carte d'identité ;
- la photocopie de mon livret de famille; (si famille directe)
Dans l’espoir que vous répondrez favorablement à cette demande, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur le Juge (Procureur / Directeur) à l'assurance de ma considération distinguée.