Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Administration Lettre : Contester un refus d'allocation chômage

Contester un refus d'allocation chômage

Le contexte de cette lettre

Vous avez démissionné de votre emploi pour un motif légitime, comme par exemple pour suivre votre conjoint qui a été muté, et vous souhaitez être indemnisé par Pôle Emploi. Or on vous a refusé l'allocation chômage. Vous allez envoyer une lettre de contestation, pour demander le réexamen de votre situation.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • Les motifs considérés comme légitimes par Pôle Emploi pour une démission sont notamment : mutation ou changement d'employeur du conjoint, changement de résidence suite à un mariage, démission suite à des violences ou du harcèlement, démission suite au non-paiement du salaire, démission pour engagement dans une mission humanitaire...

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, Prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [...], le [...]

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Le <...date...> dernier, j'ai soumis à vos services une demande d'allocation chômage. Or celle-ci vient de m'être refusée au motif de ma démission.

Je tiens à préciser que cette démission s'explique par un motif sérieux et légitime, à savoir <...votre motif...>.

Par conséquent, je vous serais reconnaissant de bien vouloir soumettre mon dossier à la commission paritaire, pour un réexamen de ma demande.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de toute ma considération.

Votre signature
Le modèle de lettre "Contester un refus d'allocation chômage" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Contester un refus d'allocation chômage".