Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Pour des raisons personnelles (santé, déménagement, lassitude...), vous souhaitez quitter votre emploi avant la fin de votre contrat. Vous allez envoyer un courrier de demande de départ anticipé à votre direction, de préférence en recommandé avec accusé de réception.
Objet : Demande de départ anticipé
Madame, Monsieur,
Salarié dans votre entreprise au poste de [fonction], je vous écris pour demander à quitter cet emploi plus tôt que prévu. En effet, en raison de circonstances personnelles imprévues, je ne serai plus en mesure de travailler jusqu'à la fin de mon contrat.
Je suis conscient(e) que cette demande peut causer des inconvénients à l'entreprise, mais je tiens à vous assurer que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer une transition en douceur pour mon départ anticipé. Je suis prêt(e) à aider à trouver un remplaçant et à former cette personne, si nécessaire.
Je reste bien entendu disponible pour discuter de cette demande et pour trouver une solution qui conviendra à toutes les parties concernées. Je suis également prêt(e) à respecter un délai de préavis raisonnable si cela est nécessaire.
Je tiens à vous remercier pour l'opportunité que vous m'avez donnée de travailler au sein de votre entreprise et je regrette de devoir partir plus tôt que prévu.
En vous remerciant par avance pour votre compréhension, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.